informationskompetenz
 

Les personnes qui enseignent les compétences en culture informationnelle devraient posséder certaines connaissances professionnelles ainsi que des connaissances pédagogiques de base. Ces connaissances peuvent être acquises dans le cadre d’études en sciences de l’information d’une haute école ou grâce à des cours de formation continue; l’un n’exclue pourtant pas l’autre.

Vous trouvez ici un aperçu des:

  • filières au niveau Bachelor et Master dans le domaine des sciences de l’information ainsi qu’une description des conditions d’admission, contenus et objectifs de ces cursus.
  • connaissances didactiques et organisationnelle ainsi que professionnelles nécessaires pour l’enseignement des compétences en culture informationnelle.

 

Les documents suivants décrivent les compétences et capacités que les personnes enseignant les compétences en culture informationnelle aux hautes écoles, devraient posséder:

Projet «Les compétences en culture informationnelle dans les Hautes écoles suisses» (2011). Exigences dans le domaine de la transmission de la culture informationnelle. Zurich.

Français, Allemand, Italien, Anglais

 

Projet «Les compétences en culture informationnelle dans les Hautes écoles suisses» (2011). Recommandations relatives à la formation universitaire en bibliothéconomie et en sciences de l'information. Zurich.

Français, Allemand, Italien, Anglais