informationskompetenz
 

La faculté des lettres de l'Université de Zurich offre en collaboration avec la Bibliothèque centrale de Zurich des études postgrades MAS en bibliothéconomie et science de l'information. Il est possible de suivre différentes filières, voire uniquement certains modules (si la place le permet).

Titres délivrés:

  • Master of Advanced Studies (MAS: 60 crédits ECTS)
  • Diploma of Advanced Studies (DAS: 34 crédits ECTS)
  • Certificate of Advanced Studies (CAS: dès 10 crédits ECTS)
  • Confirmation de participation pour les différents modules

La filière MAS est suivie en emploi. Il est demandé d’acquérir la pratique nécessaire déjà pendant les études dans une institution ID. Après l’obtention du diplôme, les diplômé-e-s peuvent assumer des postes et tâches à responsabilité au sein d’une institution ID ou poursuivre leurs propres projets scientifiques.

Le plan d'études est divisé en quatre modules de base et sept modules de spécialisation. Le module de spécialisation «Compétences en culture informationnelle» compte 36 leçons et vaut 4 crédits ECTS.

La filière est proposée tous les deux ans (débutant toujours dans les années impaires). Pour être admis, il faut posséder un titre universitaire (licence ou master) et travailler à au moins 50% dans une bibliothèque ou une autre institution ID.